Volatilité de masse à venir: que font les baleines Bitcoin?

Les baleines Bitcoin pourraient être à la recherche d’un point crucial pour le moment sur le marché. Selon la manière dont la pièce tombe, il est possible que cela fasse grimper le prix du Bitcoin pour voir une croissance saine ou l’envoie s’écraser s’il ne parvient pas à briser de nouveaux points de résistance. Selon les chercheurs, il semble que le prix actuel du Bitcoin Code pourrait être une zone importante qui pourrait avoir un impact majeur sur le marché.

Qu’est-ce qu’une baleine Bitcoin?

Les baleines Bitcoin sont appelées les investisseurs ou les acteurs du marché dans l’industrie du Bitcoin et de la crypto-monnaie qui détiennent des fonds importants. Il s’agit souvent d’institutions et de fonds d’investissement, mais il peut également s’agir d’investisseurs individuels de grande envergure qui possèdent des quantités massives d’actifs meubles sur le marché. Certaines baleines sont connues mais, en raison de la nature anonyme de Bitcoin, tous les grands investisseurs n’ont pas déclaré être derrière l’adresse du portefeuille Bitcoin. Les baleines Bitcoin les plus remarquables qui ont déclaré que les portefeuilles leur appartenaient comprennent:

Il est intéressant de noter que ce sont des investisseurs institutionnels qui ont de grandes quantités d’actifs disponibles pour jouer. Cela signifie que les baleines ont deux caractéristiques clés sur le marché Bitcoin:

Ils ont un énorme buy-in sur le marché de la crypto-monnaie (plus de 1000 Bitcoin pour être une petite baleine)

Ils ont la capacité de faire bouger le marché s’ils décident d’acheter ou de vendre.

Étant donné que les baleines Bitcoin ont une masse de capital aussi importante, il y a beaucoup de place pour elles pour déplacer le marché, comme une baleine pourrait être capable de faire des éclaboussures massives. Cela conduit au potentiel de volatilité du marché en raison d’un ou deux investisseurs remuant l’eau.

Qu’est-ce qu’un cluster de baleines Bitcoin?

Les grappes de baleines se produisent lorsque ces investisseurs à grande échelle achètent du Bitcoin sans déplacer, dépenser ou échanger le Bitcoin. Ceci est généralement représenté par une région de prix particulière où les baleines Bitcoin achètent et peuvent décider de vendre si le marché ne bouge pas ou montre des signes baissiers. Comme expliqué par Whalemap :

«Les bulles indiquent les endroits où les bitcoins non dépensés ont été accumulés. Plus la bulle est grande, plus il y a de bitcoins non dépensés. Ps Unspent signifie que ces bitcoins n’ont pas été déplacés depuis qu’ils ont été «afflués» dans un portefeuille baleine. »

Les grappes se produisent généralement lorsqu’il semble que le marché pourrait augmenter à court ou moyen terme, de sorte que les baleines achètent pour faire un profit plus tard. Si le prix du Bitcoin n’augmente pas ou menace de baisser, les baleines voudront se vendre à la marque où elles ont acheté Bitcoin – la région du seuil de rentabilité.

Quel impact un investisseur Bitcoin à grande échelle a-t-il sur le marché?

Étant donné que le marché Bitcoin a des acteurs aussi massifs dans le domaine, il y a de la place pour la manipulation du marché. Si les baleines décident d’acheter, cela fait grimper le prix du Bitcoin, ce qui attire les petits investisseurs qui espèrent capitaliser sur les bénéfices possibles. Cependant, la possibilité pour les investisseurs baleiniers de vendre pour réaliser un profit n’est pas mince. Lorsqu’une baleine se vend, cela a un impact négatif sur le marché et fait chuter le prix du Bitcoin. Les nouveaux petits investisseurs ont tendance à s’inspirer du sentiment du marché et vendront s’ils sont bas, même s’ils sont à perte. C’est le concept «acheter bas, vendre haut», qui est courant dans le trading Bitcoin.

Que font les grappes de baleines en ce moment?

Au moment de la rédaction de cet article, les grappes de baleines recherchent une résistance autour de 10570 USD, ce qui signifie qu’elles sont soit en train d’acheter elles ont le potentiel de vouloir faire un compromis à ce prix. En cas de cassure au-dessus de ce point, le marché pourrait envisager un rallye à court terme. Si les tests Bitcoin se cassent et sont rejetés, le marché pourrait chercher à chuter. Selon Whalemap, une société de recherche qui analyse les données des adresses et de l’activité des portefeuilles de baleines Bitcoin, il est possible que Bitcoin chute à 9800 USD si un nouveau test ne parvient pas à briser la barrière de résistance.